Qui sommes-nous ?

La société DataSource International fut créée en 2002 pour répondre à la demande croissante en données multilingues. Notre nom DataSource International reflète notre volonté de faire partie intégrante de cette « ère numérique » et de devenir un fournisseur incontournable de contenus. Notre ambition est de proposer à nos clients des services multilingues de qualité qui leur permettent de se développer dans un monde globalisé.

DataSource offre des services professionnels dans plus de 80 langues à plus de 2 000 clients dans le monde. Depuis la startup jusqu’aux multinationales, nous fournissons une gamme de services complète à une variété de clients dans tous les secteurs d’activité : la finance, le droit, l’industrie, la distribution et les services, le marketing & les médias numériques, les organisations gouvernementales et d’autres encore !

Pour rester les meilleurs, nous élargissons constamment notre offre ; nous utilisons également les technologies et les solutions les plus innovantes afin d’assurer un service irréprochable à des prix ultra compétitifs. Nos clients apprécient la qualité de notre travail, la fiabilité de nos services ainsi que la réactivité et la créativité de nos équipes. Des qualités qui permettent à nos clients de s’adresser au monde entier en toute sérénité.

Le secteur de la traduction progresse rapidement grâce aux dernières innovations en intelligence artificielle (IA) et en traduction automatique neuronale (TAN), et prend ainsi position en faveur des technologies. En parallèle de ces évolutions rapides, DataSource tient également à cœur de cultiver sans relâche l’un des aspects les plus importants de toute relation commerciale : le côté humain !

Pourquoi choisir DataSource ?

image004

En 2018, pour la cinquième année, DataSource figure dans le TOP 35 des prestataires de services linguistiques de la région Asie-Pacifique d’après le classement établi par Common Sense Advisory Inc, une société d’étude de marché indépendante basée aux États-Unis et spécialisée dans l’industrie de la traduction. 

Nos cinq avantages clients :

Une prestation tout-en-un : en tant qu’agence de traduction et de services multimédias, nous pouvons prendre en charge des projets complexes, multidimensionnels, allant bien au-delà d’une simple demande de traduction. Nos services intégrés nous permettent de répondre très rapidement aux besoins multiples de nos clients : la création de contenus marketing ou technique, la traduction d’une simple page ou de plusieurs millions de mots, la production infographique de documents multilingues prêts à imprimer, la création de dessins techniques, la production de photos de produits dans notre studio photo, la localisation et le test d’applications mobiles, sans oublier l’enregistrement de voix pour des produits interactifs ou encore le doublage et le sous-titrage de vidéos dans notre studio d’enregistrement. 

Innovation technologique : la technologie est un élément clé de l’optimisation des performances d’une entreprise et peut présenter un avantage commercial indéniable. Afin de simplifier la vie à nos clients et de mieux satisfaire à leurs besoins, nous avons déployé un éventail de solutions technologiques dédiées, telles qu’un système de gestion de la traduction basé sur le Cloud offrant une automatisation de bout en bout et proposant de nombreuses options de connectivité via API. Nous disposons également d’un logiciel de traduction en ligne hautement sécurisé permettant une rédaction collaborative simultanée ainsi qu’une protection renforcée des fichiers. Enfin, notre gamme complète de moteurs de traduction automatique « neuronale » développée par l’IA et basée sur l’auto-apprentissage présente encore une autre « option de traduction » à nos clients. Pour en savoir plus sur la façon dont nous mettons à profit la technologie dans le but de mieux vous servir, rendez-vous sur notre page consacrée aux solutions technologiques en cliquant ici.

Flexibilité / Réactivité : chez DataSource, nous sommes conscients de l’importance d’une approche axée sur le client. Nous déployons tous les efforts nécessaires pour comprendre vos besoins et lorsque ceux-ci changent, notre flexibilité prend le relais ! Nous cherchons aussi à être proactifs. Notre volonté est de comprendre les défis spécifiques que vous rencontrez et d’adapter nos méthodes et ressources afin de vous fournir les meilleures solutions possibles.

Procédure de contrôle qualité stricte : en tant qu’agence s’appuyant sur un réseau de prestataires indépendants pour assurer une large gamme de services linguistiques, nous nous démarquons de par nos procédures de sélection et d’évaluation rigoureuses qui garantissent l’excellence de nos collaborateurs. Nous nous targuons de l’intransigeance avec laquelle nous sélectionnons les candidats et testons leurs compétences afin de dénicher les meilleurs éléments.  Notre procédure de recrutement dure généralement 3 mois avec un taux d’échec d’environ 85 %. Nous ne gardons que les meilleurs, ce qui, au fil du temps, nous permet de développer des relations de confiance avec des clients satisfaits ! Les prestations sont également évaluées régulièrement afin de maintenir notre niveau de qualité au fil du temps. Dernier point, mais non des moindres, la gestion de nos projets se conforme aux exigences de la norme internationale ISO 17100

Vision à long terme : Partenariat : chez DataSource, nous veillons tout particulièrement à établir des relations durables avec nos clients en leur offrant un service hautement personnalisé. Nous sommes conscients qu’une clientèle fidèle constitue la force vive des entreprises de services, c’est pourquoi rester proches de nos clients et nous adapter à l’évolution de leurs besoins demeure l’un des fondements de notre succès sur le long terme. Une politique prix compétitive et adaptée aux prestations et aux marchés reste également la clef du succès.

Find out how we can help

Réseaux sociaux – Suivez-nous sur…

Top 25 Language Service Provider in Asia in 2017

Contactez-nous

Back to Top

DataSource International was founded in 2002 to respond to the growing demand for data, and our name “DataSource” was a reflection of our desire to be an integral part of the then “emerging digital era” and to become a reliable provider of content worldwide. We sought to offer multilingual services that would benefit organisations in an increasingly globalised world.

DataSource now offers specialised services in 80+ languages to 2,000+ clients globally. We provide full support to a vast range of clients, from start-ups to multinational corporations, working in every sector, including finance, law, marketing & digital media, manufacturing, government organizations and more!

To stay ahead of the game, we are constantly expanding our offer to include new services, keeping abreast of the hottest technologies and solutions, all the while striving to provide the highest standard of service at the most competitive prices. Our clients praise the accuracy of our deliverables, the reliability of our services, and the flexibility and creativity of our teams, all of which enable our clients to reach out internationally while having peace of mind.

Even though today’s translation business will now resort to the latest breakthroughs in Artificial Intelligence (AI) and “Neural” Machine Translation (NMT), hence taking a technology stance, at DataSource we also remember to consistently nurture one of the most important aspects of any business interaction: the human touch!

 

Why choose DataSource?

image004

In 2018, for the fifth consecutive year, DataSource was ranked as a Top 35 Language Service Provider in Asia Pacific by the Common Sense Advisory Inc, an independent US-based market research company catering to the translation industry.

 

One-Stop-Shop: As a translation & media agency, we are able to tackle complex, multi-layered projects that stretch beyond mere translation. Thanks to our integrated services, our clients can have their multiple needs met in just one location: we’ll translate anything from a single word to multi-million documentation sets, produce all-inclusive, ready-to-print user manuals, complete with line drawings and product photos (we’ll write the content too!), we’ll localize and test your apps, add voice to your content and even subtitle and dub your videos! 

Technological forwardness: Technology is a key enabler to achieving improved business performance and significant commercial advantage. To improve the lives of our customers and better respond to their needs, we have deployed an array of bespoke technological solutions, including a totally Cloud-based Translation Management System offering end-to-end automation and a myriad of third-party connectivity options via API, a highly secure, browser-based Translation Editor allowing for collaborative concurrent editing and increased file security, and a whole range of self-learning, AI-powered “neural” translation machines providing yet another “translation option” to our valued customers. For more information on how we use technology to better serve you, please check our Technology Solutions page here.

Flexibility: At DataSource, we understand the importance of a client-centric approach. We work hard to understand your needs and when those needs change, our flexibility begins! We are always willing and able to adapt to your unique challenges and we’ll change our thought or approach at the drop of a hat to deliver a satisfying solution, one that meets every single one of your needs.

Strict QC Protocols: As an agency relying on a freelance engagement model to sustain an extensive range of language-related services, we differentiate ourselves by following strict selection and assessment procedures to ensure the excellence of our resources. We pride ourselves on our passionate commitment to “no-compromise” in screening and skill testing candidates in order to shortlist the top applicants.  Our recruitment process typically takes 3 months with a fail ratio of about 85%. Ongoing assessment assures continuous measurement of resource performance to maintain quality standards over time.

Long Term Vision: Partnership: At DataSource, we place a strong emphasis on building lasting client relationships based on highly personalized service. We understand that loyal clients are the life blood of service businesses so staying close to our clients and adapting our business to meet their evolving needs will remain a cornerstone of our long-term success.

 

Find out how we can help

Social Media – Follow Us on …

Top 25 Language Service Provider in Asia in 2017

Get in Touch

Back to Top