test

Need more Information?
[contact-form-7 404 "Not Found"]

Conditions générales de vente

La validation d’une commande par le client implique son acceptation, sans réserve ni restriction, des conditions générales de vente suivantes.

 

Généralités

– Les devis établis par DataSource ont une période de validité de 90 jours.
– Tous les prix incluent les frais de traitement et de gestion.
– Les délais ou dates de livraison figurant sur les devis et les confirmations de commande ne sont donnés qu’à titre indicatif. En cas de difficultés rencontrées, par exemple dans la compréhension des documents à traduire, la date de livraison peut être reportée afin de couvrir les délais de recherche et de clarification requis.
– Toute modification d’une commande par le client fera l’objet d’une nouvelle négociation avec DataSource du montant à régler et de la date d’échéance.

 

Confidentialité

– Tous les documents fournis par un client, à l’exception des documents déjà dans le domaine public, seront considérés comme confidentiels et ne seront en aucun cas transmis à des tiers.
– DataSource peut, à la demande du client, fournir un accord de confidentialité pour une commande spécifique, et cet accord de confidentialité sera signé par tous les traducteurs et salariés impliqués dans cette commande.

 

Suppléments

– Les commandes exécutées en un jour ouvrable seront considérées comme des commandes urgentes et pourront donner lieu à un supplément pour livraison expresse.
– Les documents sources doivent être fournis dans un format lisible et entièrement modifiable. Si un document source est fourni dans un format qui n’est pas directement exploitable, des frais peuvent être exigés pour la conversion/préparation du fichier, l’extraction du texte, le reformatage avant traduction, etc.

 

Révisions et ajouts

– Les révisions et ajouts sont gratuits, à condition qu’ils soient mineurs et réclamés dans un délai raisonnable à compter de la livraison des traductions, qu’ils n’entraînent pas de changements à l’énoncé du projet initial et qu’ils n’exigent pas un travail de révision considérable pour simplement répondre à des préférences, stylistiques ou autres.
– Tout ajout et/ou modification majeure apporté au document source ou à l’énoncé initial d’une commande devra être accepté par DataSource et pourra donner lieu à une révision du devis existant ou faire l’objet d’un nouveau devis pour le travail supplémentaire demandé.

 

Annulations

– Si un client annule une commande alors que la réalisation du service est en cours, une somme proportionnelle à la quantité de travail déjà fourni (par exemple, le nombre de mots déjà traduits) sera facturée au client et devra être versée à DataSource.

 

Réclamations et responsabilités

– Toute réclamation pour une demande de dédommagement doit être transmise par écrit dans un délai de 15 jours à compter de la date d’exécution de la commande et les erreurs justifiant la demande de dédommagement doivent être clairement exposées.
– Le client n’aura droit à aucun dédommagement s’il est jugé que les erreurs a) sont de simples variations stylistiques et terminologiques, b) sont avérées mais ne nuisent pas au sens, c) sont avérées et nuisent au sens, mais restent rares (1 incidence sur 1 000 mots). Le client n’aura droit à un dédommagement que s’il est jugé que les erreurs a) sont avérées, b) fréquentes et c) nuisent au sens.
– La responsabilité de DataSource se limitera à la valeur totale indiquée sur la facture correspondant à la commande.
– La responsabilité de DataSource pour le dédommagement de ses clients ne s’applique pas aux erreurs détectées dans des commandes expresses. Toutefois, DataSource corrigera dans les plus brefs délais toute erreur détectée en cas de réclamation du client.
– Il incombe au client de s’assurer que les traductions livrées sont d’une qualité prête à la publication. Le client est donc le seul responsable de la publication ou de la distribution des traductions fournies par DataSource.
– Les droits d’auteur relatifs aux produits livrés (traductions et autres) sont transférés au client une fois le paiement reçu dans son intégralité pour le travail fourni.
– DataSource décline toute responsabilité en cas de retard résultant de cas de force majeure. Les cas de force majeure incluent toute catastrophe naturelle, toute panne imprévisible du réseau internet, toute autre perturbation des lignes de communication ou technologies de transferts de données et tout vice caché dans les documents sources. Le client sera tenu informé de telles circonstances dès que possible.

test

Need more Information?










General Conditions of Sale

Validation of an order by the customer implies acceptance of the following General Conditions of Sale without restriction or reservation

 

Scope

– Quotes provided by DataSource are valid for 90 days
– All prices are inclusive of handling and management costs
– Lead times or delivery dates shown in quotes and order confirmations are given for information only. In the event of any difficulties, for example in understanding the material provided for translation, the delivery time may be extended to cover the research or clarification time
– Any modification of an order by the customer shall entail a fresh negotiation of the amount due and deadline with DataSource

 

Confidentiality

– All materials entrusted by a customer, except for publicly available publications, shall be treated as confidential and shall not be made available to any third party
– DataSource may provide a confidentiality agreement for a specific order if a customer wishes so and this confidentiality agreement will be signed by all translators and employees working on this order

 

Surcharges

– Orders executed within one working day shall be treated as express orders and may be subject to an emergency surcharge
– The source material must be supplied in a readable, fully-editable format. Should the source material be supplied in a format that is not directly exploitable, a fee may be charged for file conversion/preparation, text extraction, pre-translation reformatting and the like

 

Revisions & Additions

– Revisions or adjustments are free of charge, provided that they are minor, that they are requested within a reasonable time of the deliverables being submitted, that they do not reflect changes to the original scope of the assignment and that they do not require an extensive rework to simply accommodate for different preferences, stylistic or other
– Any additions and/or major modifications to the source material or scope of an order will need to be agreed upon by DataSource and may result in an addendum to the existing quotation or in a new quotation for the additional work requested

 

Cancellations

– Should a customer cancel an order after performance of the service has started, a sum proportional to the amount of work already undertaken (for example the number of words already translated) will be payable to DataSource and invoiced to the customer

 

Complaints & Liabilities

– Any complaint connected with a discount demand must be filed in writing within 15 days of the order completion date and the issues that are the subject of the complaint must be clearly exposed
– The customer shall not be entitled to any compensation if the issues are found to be a) mere variations in style and terminology, b) genuine but not affecting meaning, c) genuine and affecting meaning but scattered (1 case in 1,000 words). The customer shall only be entitled to compensation if the issues are found to be a) genuine, b) frequent and c) meaning-impairing
– DataSource’s liability shall be limited to the total value as stated on the corresponding invoice
– DataSource’s liability for compensation shall not include mistakes in express orders. However, DataSource shall immediately correct any such mistakes should the customer complains
– It is the customer’s responsibility to check that deliverables are of publishable quality. Publication or dissemination of deliverables produced by DataSource therefore is the customer’s responsibility alone
– The copyright with regards to deliverables (translations and others) is transferred to the customer upon payment of the full amount due for the work undertaken
– DataSource shall not be liable for delays resulting from cases of force majeure. Cases of force majeure include natural disasters, unpredictable breakdown of our internet network and other disturbances of our communication lines or data transfer technologies, hidden defects in the source documents. The customer shall be kept informed as soon as possible of any such circumstances